BIENVENUE A VILLAS NOW

Nous sommes fiers d'offrir certaines des plus belles villas à Playa Blanca et dans ses environs sur Lanzarote.
Bonjour et bienvenu sur notre site internet. Villas Now se consacre à montrer son savoir-faire et à fournir les meilleurs hébergements à Lanzarote. Il s'agit d'une petite entreprise familiale et nous sommes fiers d'avoir certaines des meilleures villas privées disponibles sur l'île.

En 1987, l'Organisation mondiale du tourisme a déclaré Lanzarote comme l'un des six modèles universels de développement durable et en 1994, elle a été déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO.

Les îles Canaries (7 grandes îles et quelques-unes plus petites) étaient déjà bien connues des Grecs et des Romains dans les temps anciens. Ils ont appelé cette chaîne d’îles, 'Les Happy Isles' ou 'Jardin des Hespérides' ou 'Atlantida'. Plus tard, avant de devenir les îles Canaries, on les appelait souvent « les îles fortunées ». Les sept îles principales individuelles sont appelées Grande Canarie, Tenerife, Fuerteventura, La Palma, La Gomera, El Hierro et bien sûr Lanzarote.

Géographiquement ces îles font partie du continent africain (situé au sud-ouest de l'Espagne et au nord-ouest de l'Afrique, directement en face de la côte marocaine) mais d'un point de vue historique, économique, politique et socio-culturel, les Canaries sont complètement européennes. Les aéroports canariens sont à environ quatre à cinq heures de vol des principales capitales européennes.

Le paysage de chaque île est radicalement différent des autres. Lanzarote, qui est peut-être la plus inhabituelle des îles Canaries, se trouve à environ 100 kms de la côte africaine et 1 100 kms au sud-ouest de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). Sa position garantit des températures élevées toute l’année, plus de jours de soleil et moins de jours de pluie que les autres îles. Les températures estivales peuvent être chaudes mais toute l'île est toujours tempérée par des brises marines rafraîchissantes - idéal pour les bains de soleil et le sport pendant la journée et confortable le soir pour se détendre autour d'un repas ou d'un verre dans l'un des nombreux bars et restaurants.

La plus à l'est des îles principales, Lanzarote est célèbre pour son paysage lunaire spectaculaire, résultat des éruptions de plus de 300 volcans au cours des siècles passés. Il a encore des cratères actifs aujourd'hui sur Montanas Del Fuego et en fait, il y a un endroit ici où vous pouvez faire griller votre steak sur un cratère volcanique (dans les restaurants du Parc National de Timanfaya). La dernière grande éruption volcanique ici a eu lieu, soit dit en passant, de 1730 à 1736, où de grandes parties de l'île ont été détruites et déformées. En 1812, des cratères plus petits éclatèrent à nouveau.

Il y a beaucoup à voir et à faire ici sur cette grande île. Vous trouverez de nombreuses plages fabuleuses pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques, une vie nocturne conviviale, des magasins, d'excellents restaurants et des promenades à dos de chameau. Si vous avez besoin de verdure et d'humidité, vous pouvez visiter la côte nord-ouest, la région montagneuse et le Guinate Bird Park avec un assortiment spectaculaire de plus de 1300 espèces d'oiseaux et d'animaux sauvages rares, des chutes d'eau, des lagons et des jardins. Les vues sur les montagnes volcaniques, les champs couverts de graviers noirs et les côtes rocheuses sont interrompues par un grand nombre de belles plages de sable doré et une quantité incroyable de verdure et d'agriculture bien entretenues.

Les eaux claires et chaudes de la mer Atlantique ne tombent jamais en dessous de 18º même en hiver et sont idéales pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la pêche. La brise marine constante fait également de Lanzarote l'un des meilleurs endroits au monde pour la planche à voile et l'île accueille fréquemment des compétitions internationales. Sur terre, il y a d'excellentes installations pour divers autres sports comme le tennis, le karting, l'équitation et le golf.

Si vous souhaitez explorer l'île, il y a beaucoup à voir, comme les extraordinaires champs de lave de Timanfaya avec le Fire Mountain Camel Trek, au paisible lac souterrain de la grotte de Jameos Del Agua. Les vues du haut de la falaise de la petite île de La Graciosa depuis le Mirador Del Rio sont aussi spectaculaires que les longues plages préservées de Papagayo au sud qui sont magnifiques. Un aperçu de l'histoire et de la culture de l'île peut être obtenu en visitant Teguise, la capitale historique de l'île et certains des petits villages de campagne où la vie n'a guère changé malgré l'afflux de tourisme comme Haria dans la vallée fertile aux mille palmiers. Vous aurez peut-être la chance de venir pendant la semaine du carnaval ou l'une des nombreuses fêtes qui ont lieux dans les différentes parties de l'île tout au long de l'année.

Les stations balnéaires de cette petite île ont été développées avec goût et modelées sur les maisons blanches et soignées des villages locaux, conservant ainsi le charme et le caractère essentiels de cette île exotique et inhabituelle. Le village de Playa Blanca, sur la côte sud, est de plus en plus populaire.

Si vous êtes un peu aventureux, assurez-vous de faire une promenade à dos de chameaux à Timanfaya ou si vous préférez voir la riche vie marine sans vous mouiller, il y a beaucoup de bateaux avec le fond en verre et même une balade en sous-marin 'jaune' vous permettra de le faire.

Vous pouvez passer des vacances relaxantes, décontractées ou des vacances agréables remplies d'activité et d'énergie - de toute façon, nous sommes sûrs que ce seront des vacances inoubliables.
Carte

Météo

Property managment

Holiday accommodation

Property sales

Welcome to Villas Now

We are proud to offer some of the finest villas in and around Playa Blanca, Lanzarote

Hello and welcome to our web site. Villas Now is dedicated to show casing and providing the very best accommodation in Lanzarote. This is a small family business and we pride ourselves on having some of the very best privately owned villas available on the Island.

In 1987 the World Tourism Organisation declared Lanzarote one of the six universal models of sustainable development and in 1994 it was declared a reserve of the Biosphere by UNESCO.

The Canary Islands (7 Larger Islands and a few smaller ones) were already well known by the Greeks and Romans in olden times.  They called the chain, "The Happy Isles" or "Garden of the Hesperides" or "Atlantida".  In later years, before they came to be known as the Canary Islands, they were often called "The Fortunate Isles".  The seven individual major Island are called Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, La Palma, Gomera, Hierro & of course Lanzarote.

Geographically the islands are part of the African continent (located southwest of Spain and northwest of Africa, directly in front of the coast of Morocco) but from a historical, economical, political and socio-cultural point of view, the Canaries are completely European.  The canarian airports are about a four to five hours flight time from the main European capitals.

The landscape of each island is radically different from the others, Lanzarote, perhaps the most unusual of the Canary islands, lies approximately 60 miles (100KM) from the coast of Africa and 680 miles (1100KM) southwest of the Iberian Peninsula (Spain & Portugal).  It’s position ensures year round high temperatures, more days of sunshine and fewer days of rain than the other islands.  Summer temperatures can be hot, through the island is always tempered by cooling sea breezes - ideal for sunbathing and sport during the day and comfortable in the evenings for relaxing over a leisurely meal or drink at one of the many bars and restaurants.

The most easterly of the main islands, Lanzarote is famous for its dramatic lunar landscape, the result of the eruptions of over 300 volcanoes in centuries past.  It still has active craters today on Montanas Del Fuego and in fact there is a place here where you can have your steak grilled over a volcanic crater (at restaurants in the Timanfaya National Park).  The last great volcanic out-break here was, by the way, from 1730 - 1736, where large parts of the island were destroyed and formed.  in 1812 some smaller craters broke out again.

There is plenty to see and do here on this great island.  There are many fabulous beaches, all kinds of water sports, nightlife of every sort, shopping, excellent dinning and camel rides.  If you need a spell of greenery and humidity on the north west coast is the mountainous region is the Guinate Bird Park with spectacular assortment of over 1300 rare birds and wildlife species, waterfall, lagoons and gardens.  Views of volcanic mountains, picon covered fields and rocky coastlines are broken up by a large number of beautiful golden sandy beaches and an amazing amount of well-tended greenery and agriculture.

The warm clear waters of the atlantic sea never fall below 65F even in winter and are ideal for scuba diving, snorkeling and fishing.  The constant sea breeze also make Lanzarote one of the best places in the world for wind surfing and the island frequently hosts international competitions.  On land there are excellent facilities for various other sports including tennis, go-karting, horse riding and golf.

If you are interested in exploring the island there is plenty to see, from the extraordinary lava fields of Timanfaya with the Fire Mountain Camel Trek, to the tranquil underground cave lake at Jameous Del Aqua.  The cliff top views of the tiny island of La Graciosa from Mirador Del Rio are as spectacular as the long unspoilt beaches of Papagayo in the south which are magnificent.  An insight into the islands history and culture can be gained by visiting Teguise, the original island capital and some of the tiny country villages where life has hardly changed despite the influx of tourism like Haria in the fertile valley of a thousand Palms.  You may be lucky enough to visit during Carnival week or one of the many fiestas that take place in the different parts of the island throughout the year.

The resorts of this small island have been tastefully developed and modelled on the neat, white low-level houses of the local villages thus retaining the essential charm and character of this exotic and unusual island.  The village of Playa Blanca, on the southern coast, is becoming increasingly popular.

If you are at all adventurous, be sure to take the Camel ride at Timanfaya or if you'd rather view the rich sea life without getting wet there are plenty of glass bottom boats and even a "Yellow" submarine ride that will let you do it.

You can either have a laid-back relaxing vacation or one that is filled with activity and excitement - either way we're sure it'll be a holiday to remember and cherish.

Map

Current Weather